Comment aménager un espace brasero ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Le brasero ou cheminée d’extérieur vous donne la possibilité de bénéficier de votre extérieur, que ce soit une terrasse ou un jardin. Avec un brasero, vous pouvez passer du bon temps avec vos proches ou vos amis. Il est important que votre brasero soit un espace personnel et cosy. 

Les différentes sortes de brasero

Le brasero est un contenant à l’intérieur duquel on met du charbon de bois et des bûches qu’on brûle après. On peut l’aménager au milieu du salon d’extérieur ou sur la terrasse. En somme, il y a trois types de brasero. Ils sont classifiés en fonction des éléments dans lesquels ils ont été fabriqués. Ceux en fonte sont les modèles les plus demandés. Ensuite, viennent les braseros faits en acier. Ils présentent une meilleure étanchéité face à la corrosion. L’acier nommé Corten donne un style effet rouillé ainsi que les mêmes qualifications. Pour finir, il y a les braseros en céramique ou en argile. Ils ont une durée de vie plus réduite, mais ils offrent plus de chaleur. 

À consulter aussi : Comment utiliser un brasero en toute sécurité

Fabriquer son propre brasero

Lorsqu’il fait nuit, il n’y rien de mieux que de se réunir entre amis ou avec ses proches autour d’un brasero, et dans une atmosphère agréable que vous avez vous-même créé. Par conséquent, il ne faut surtout pas négliger la sécurité. L’aménagement d’espace brasero doit nécessairement se faire sur une surface ininflammable, et non pas sous les branches d’un arbre. Il fait ressortir la chaleur et peut également servir de barbecue. De plus, il ravive l’ambiance, vous comble de bonheur et de chaleur. Toutefois, il faut toujours garder un œil sur un feu. Ceci dit, vous devez l’éteindre ou attendre qu’il soit complètement éteint avant de passer à autre chose.

Aménagement d’un espace brasero

Vous n’avez qu’à aménager votre brasero en rond et placer sur le dessus votre contenant en argile, en fonte ou en acier. Avec les modules factices, votre charpente peut être démontée quand vous le souhaitez. Dans le même concept, vous avez la possibilité de créer un centre à l’aide des modules factices en béton sans placer le brasero en acier sur le dessus. Vous pouvez réaliser cette action directement sur le terrain de manière à enfoncer une partie du module. Au milieu du cercle, mettez beaucoup de gravillons et placez des bûches ensuite. Il y a des gens qui enfoncent totalement la charpente, ce qui rend un meilleur aspect visuel, mais moins efficace au niveau de la chaleur.

Plan du site