Poêles à granulés

Le poêle à granulés est-il éligible au crédit d’impôt ?

Les travaux de rénovation énergétique donnent droit à des allègements fiscaux comme la TVA à 5,5 % ainsi que le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. En investissant dans les solutions de chauffage écologiques comme le poêle à…

Lire la suite

Le poêle à granulés est-il silencieux ?

Afin de surmonter le problème du bruit des poêles à granulés, certains fabricants ont annulé les dispositifs de ventilation. D’autres marques proposent une fonction « mute », qui rend le bruit émis par le poêle inférieur au bruit généré en…

Lire la suite

Quelle superficie peut chauffer un poêle à granulés ?

Des millions de propriétaires ont découvert les avantages de chauffer leur maison avec une poêle à granulés, car ils savent que ces appareils ne sont pas des appareils ménagers ordinaires. En plus d’offrir le confort ultime, il existe une myriade…

Lire la suite

Quel est le fonctionnement du poêle à granulés ?

Le poêle à pellets a récemment suscité un intérêt accru de la part des consommateurs, car le design crée également des solutions élégantes et fonctionnelles. Ce type de poêle utilise des granulés pour la combustion. Alors, comment fonctionnent ces poêles à granulés apparemment complexes ? Croyez-le…

Lire la suite

Poële à granulés : l’emplacement de l’évacuation des fumées est-elle réglementée ?

En fait, sur n’importe quel immobilier, toute décision visant un emplacement de poêle à granulés et évacuation des fumées réglementée pas seulement pour des raisons techniques, mais également pour question de sécurité. De cette façon, il s’avère plus qu’important de bien…

Lire la suite