Un foyer ouvert peut-il réchauffer toute la maison ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

De nos jours, il y a plusieurs moyens de réchauffer la maison. Mais la méthode la plus sûre et moins chère est le bois de chauffage. C’est-à-dire si vous vivez dans des endroits où il y a des bois autour : coupez-les et divisez-les en deux. Après, allumez un feu dans la cheminée. La chaleur sera assurée deux fois plus. Les granules et les gaz sont des méthodes plus économiques aussi. Mais le problème c’est qu’ils sont pour les maisons confortables. Même pour des chauffages électriques : ils peuvent être rentables si vous savez jouer avec la dépense d’énergie.

Les types de foyers qui chaufferont toute la maison

Presque tout foyer ouvert et qualité de chauffage est utile pour chauffer. Mais les autres sont seulement une sorte de décoration. Voici quelques exemples de ces chauffages qui pourront éclairer toute la maison : foyers à bois certifiés EPA, où les branches ou tronc d’arbres sont bien brulés et assurent une quantité de belle chaleur. Les foyers à gaz de haute efficacité : pour une petite habitation à la circulation d’air très favorable. Un thermostat sera nécessaire. Les foyers à granules : qu’importe la grandeur de la maison, une fois qu’il y a des BTU. Pour d’autres foyers de meilleures marques et qualité : ils pourront vous proposer plus de belles choses. La répartition de la chaleur est bien plus élevée. Le ventilateur qui y est associé va extraire de la chaleur pour l’envoyer dans une place plus éloignée.

Les types de foyers qui ne chaufferont pas toute la maison

Il y a aussi des foyer ouvert et qualité chauffage qui ne chauffent qu’une partie de la maison comme le climatiseur. Voici quelques exemples : ceux qui sont faits en acier ou maçonnerie, ils provoquent de la froideur et envoient la chaleur à l’extérieur à l’aide de la cheminée. Seule l’existence d’une porte scellée pourra chauffer votre intérieur. Les foyers qui utilisent des bois décoratifs peuvent vous donner de la chaleur, mais seulement une seule pièce sera chauffée. Ceux qui sont constitués de gaz peuvent aussi vous en fournir dans un seul coin de la maison. De même pour ceux qui sont électriques. Les bûches de gaz qui sont installés dehors par contre chaufferont uniquement la partie derrière la porte.

Le choix du foyer et l’emplacement

Pour choisir un foyer ouvert et qualité de chauffage, d’abord il faut calculer la quantité de BTU utile dans votre maison. Pour ce fait, vous aurez besoin d’un calculateur BTU. Cela dépend de l’endroit où vous vous logez, la taille de la maison, le niveau d’état d’isolation, et le nombre de vos fenêtres. Une fois que c’est fait : faites le choix du foyer parmi tant d’autres. Soit vous optez pour le bois ou le gaz ou à granulés. Son emplacement joue un grand rôle aussi. La meilleure place est au centre de la maison, il pourra alors répartir plus de chaleur. L’endroit où vous l’installez sera plus chauffé que les autres pièces.

Plan du site