Quelle superficie peut chauffer un poêle à granulés ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Des millions de propriétaires ont découvert les avantages de chauffer leur maison avec une poêle à granulés, car ils savent que ces appareils ne sont pas des appareils ménagers ordinaires. En plus d’offrir le confort ultime, il existe une myriade de raisons de faire installer une poêle à pellets dans votre maison. Et la superficie à chauffer par une poêle à granulés fait partie de la longue liste.

Qu’est-ce qu’une poêle à granulés ?

Les poêles à granulés brûlent du bois comprimé ou des granulés créés à partir de la biomasse pour générer une source de chaleur à l’intérieur du poêle. Vous pouvez les trouver dans les milieux résidentiels, ainsi que dans les milieux industriels. Tant que vous ajoutez régulièrement des granulés dans la combustion, vous pourrez profiter d’une flamme et d’une source de chaleur inébranlable. C’est une excellente option pour le chauffage central, car c’est aussi une source d’énergie renouvelable.

Capacité de chauffage d’une poêle à granulés

Avec une poêle de 50 000 BTU, vous pourriez probablement chauffer une maison de 2 400 m2 si votre différence de température annuelle est de 20 degrés. Si la différence de température est de 40 degrés, la superficie à chauffer par une poêle à granulés peut aller jusqu’à 1 200 m2, et si la différence est de 60 degrés, vous pouvez vous attendre à chauffer 800 m2. Les régions très froides qui présentent une différence de 80 degrés ou plus ne recevront qu’environ 600 m2 de chaleur de leur poêle à pellets.

Achat de poêles à granulés

Trouver la bonne taille par rapport à la superficie à chauffer par une poêle à granulés est l’aspect le plus difficile du processus d’achat. En effet, l’achat d’une poêle à pellets pour votre espace implique un certain nombre de considérations. Si vous achetez un modèle trop petit ou si vous le placez au mauvais endroit, vous risquez d’avoir des difficultés à chauffer votre maison. Par exemple, une poêle à granulés peut chauffer une maison de deux étages, mais il fonctionnerait mieux s’il était placé au sous-sol, plutôt qu’au deuxième étage, car la chaleur monte. Tous ces critères valent la peine d’être considérés avant de faire l’achat, aussi assurez-vous de lire les critiques et de demander conseil à d’autres personnes avant de prendre une décision. Une fois que vous aurez déterminé votre budget, vos contraintes de taille et d’autres limitations, vous pouvez mieux déterminer si l’appareil est la bonne option pour vous.

Plan du site